Conversion !

Conçues dans le but de convertir nos visiteurs en leads, cette landing page est une pages dont le design est travaillé pour focaliser l’attention des visiteurs sur notre proposition de valeur dans le but de les amener à réaliser une action que l’on a déterminée auparavant : Prendre un rendez-vous.

Suis-je au bon endroit ?

L’affichage du logo blanc, utilisé uniquement sur les pages d’atterrissage, ainsi qu’un titre et un sous-titre clairs et précis, permet de montrer que l’utilisateur vient d’arriver sur une page qui va répondre à son besoin.

Le héros !

Une valeur importante que nous souhaitions mettre en avant était la sélection intransigeante des artisans de notre réseau. Sur la droite se trouve un artisan sélectionné par nos soins, un excellent moyen de rassurer l’utilisateur, de personnifier la solution que l’on apporte. Mais aussi d’accompagner le client lors de sa prise de rendez-vous.

Un seul objectif

Le seul et unique objectif de cette landing page est de viser la prise de rendez-vous rapide avec un artisan. Pour se faire, ils peuvent passer par deux moyens différents :

– Le début de formulaire situé sous l’artisan et qui permet de débuter la prise de rendez-vous en donnant certaines informations générales quant au problème que l’utilisateur souhaite résoudre. La suite du formulaire fait basculer l’utilisateur sur un fil d’Ariane de 4 étapes. Une fois ces étapes réalisées, l’utilisateur voit s’afficher une estimation du coût d’intervention. Et peut valider en un clic.

– Le numéro de téléphone qui met en relation avec un conseiller de notre plateforme. Plus humaine, cette solution offre une assurance dont certaines personnes ont besoin pour utiliser notre service.

Tester et ajuster

Afin de proposer la meilleure expérience, mais aussi de convertir le plus possible nos visiteurs en lead, des tests ont été réalisés. L’A/B testing a permis de réaliser un comparatif entre deux versions de cette landing page.

A : Une version courte de la page, ne mettant en avant que les informations essentielles, sans navigation afin de ne pas faire sortir l’utilisateur.

B : Une version longue, avec des informations complémentaires, principalement de réassurance et d’explication de notre processus de sélection d’artisans et du mode d’intervention. Avec une navigation qui faisait basculer sur notre site marketing.

Le constat était sans appel, non seulement les utilisateurs ne scrollaient pas ou que très peu mais ils étaient surtout tenté de cliquer sur les éléments du menu, qui les éloignaient du but principal de cette page, la prise de rendez-vous.

La version A a ainsi eu un taux de conversion 28% supérieur à la version B.